Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Earth Reborn
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 207
10 avril 2013

** Le Clan SALEMITE **

2060 : Avec la tension sans cesse grandissante, la construction d’une des dernières villes souterraines démarre à Salem dans le Massachusetts, sous le plus grand cimetière de la ville, subventionnée par l’État et une société secrète constituée d’éminents biologistes, chirurgiens, neurologues et des personnalités les plus richissimes de la région. 

 

logo salemiteEn 2065, Salem Underground, telle qu’elle fut nommée par les médias locaux, n’est pas encore totalement achevée. Au jour A, la ville est habitable bien qu’en déficit de nombreuses installations. Seulement 3000 personnes pourront y séjourner. Une information gardée secrète par les organisateurs afin d’éviter la panique.

La Survivor’s List de Salem Underground comporte tous les donateurs, les plus fortes personnalités politiques locales, et l’ensemble des scientifiques impliqués dans le projet.

Une vingtaine de personnes se voit offrir leur billet en échange de leur savoir et compétences dans des domaines comme la cybernétique, la chimie, la psychologie ou d’autres sciences utiles à la survie à travers les siècles.

Cinq individus sur la liste, versent dans les sciences occultes et collaborent secrètement avant même le début du projet Salem Underground. Aucun des autres membres impliqués dans le projet ou inscrits dans la liste des survivants n’est au courant de ce fait.

Le Maire de Salem, Jason F. Kendall, fait partie de ces 5 personnes, c’est d’ailleurs lui qui a proposé de faire construire le projet sous le cimetière de Salem, en raison de son passé occulte, et a œuvré afin que la ville de Salem fasse don des terrains à la société responsable du projet.

Le 20 avril 2065, l’ensemble des 3000 personnes de la Survivor’s List sont présents. Vues les tensions grandissantes sur la surface du globe, ils préfèrent s’enfermer sous terre pour tester et finaliser les dernières installations manquantes. Ils ne remonteront pas car, 11 jours plus tard, l’holocauste est déclenché.

Au lendemain de l’Armageddon, cette micro-population a besoin de structure, de réconfort et d’un but vers l’avenir. La Présidence de Salem Underground est laissée au Maire de Salem. C’est lui qui désigne ses ministres et le conseil dirigeant est approuvé par un vote incluant l’ensemble de la communauté. En cas de décès du Maire, l’ensemble de la population vote pour élire l’un de ses Ministres. 

Le lendemain du jour A, le Maire propose au vote sa première liste comportant les 4 premiers ministres de Salem Underground.

Cette liste recevant plus de la moitié de suffrages positifs, elle est immédiatement validée. Jusque là, cette micro communauté s’est toujours bien entendue afin de développer et construire cette arche de Noé souterraine et aucune animosité ou conflit n’existe à ce jour.

A l’insu de tous, les 4 ministres de Kendall sont aussi ses collaborateurs occultistes.

 

0-10 P.A.

 

Les 10 premières années après l’holocauste se passent plutôt bien pour la communauté de Salem Underground, bien que ces années soient encore placées sous le signe de la construction et des finitions. Kendall motive sans cesse la population vers l’avenir, les générations futures et le fait que 3000 personnes aient survécu.

En 2065, il restait encore 1/5ème de la ville à achever. Ces 10 premières années occupent donc la majeure partie de la population à la tâche. Il faut redoubler d’intelligence et d’originalité quand certains matériaux ou outils viennent à manquer.

Durant cette période, le Cercle Occulte des Cinq va discrètement et progressivement s’agrandir. Kendall et ses associés vont recruter tour à tour des généticiens, architectes, biologistes, chimistes voire à terme la quasi-totalité des scientifiques de la ville. Ils leurs proposent avant tout des postes à haute responsabilité, axés sur le bien-être de la communauté, l’avenir des générations futures, et diverses recherches vitales pour le futur de la race humaine. Les recrues les plus difficiles à convaincre, remettant en question la compatibilité science / occultisme, se voient offrir de multiples avantages et privilèges en nature, que les plus riches ont réussi à stocker pour les délices du futur…

Vers la fin de cette première décennie, la communauté scientifique a une confiance aveugle en Kendall et son conseil de Ministres. Toujours personne n’est au courant du cercle occulte des 5.

En l’an 5, une maladie violente et mystérieuse apparaît. La cause semble être virale. Le taux de survie est inférieur à 10%. Les médecins demeurent impuissants face à cette maladie. Certaines théories voient le jour, la ville souterraine, achevée trop tôt, n’est pas totalement isolée des virus bactériologiques de la surface. Mais si certains l’ont contracté, comment se fait-il que toute la population ne soit pas contaminée ?

Dans le but de contenir et d’étudier la maladie, les médecins préconisent que chaque individu fasse un bilan régulièrement, et qu’en cas de contamination, il soit isolé et examiné. Le crématorium est utilisé au-delà de la normale. A la fin de la décennie, 230 personnes sont mortes de ce fléau, provoquant une panique grandissante dans la population.

Durant cette période, certaines zones de la ville seront construites secrètement et seront inconnues de la population en dehors des personnes impliquées dans leur construction. Ces personnes impliquées sont toujours les scientifiques et techniciens les plus proches de Kendall. Ces lieux tenus secrets sont placés de l’autre coté du crématorium. Il faut traverser la salle crématoire pour y accéder. Pour le reste de la population, cet endroit est censé être le dernier lieu de la ville. On leur enseigne qu’au-delà, une dernière pièce reçoit les cendres de tous les défunts. Mais le crématorium est en fait la seule porte d’accès vers les zones secrètes.

 

10-20 P.A.

 

Présentant la médecine comme défaitiste face à ce Virus Mortel, Kendall pousse la communauté scientifique à se tourner vers les sciences occultes pour trouver des solutions possibles, et demande aux scientifiques de trouver des solutions « créatives » afin d’assurer la survie de la communauté.

300 personnes travaillent désormais secrètement pour Kendall et son administration. 

La zone secrète porte désormais le nom de Lab-Town. Pendant les dix années à venir, l’ensemble des scientifiques va équiper ce laboratoire de A à Z. L’avenir de l’humanité réside désormais dans les expériences pour tenter de survivre à ce virus. Des expériences scientifiques douteuses sont pratiquées sur les sujets atteints pour essayer d’accroître le taux de survie, combinant chimie, biologie, génétique, cybernétique et, en désespoir de cause, une dose d’occultisme. Toutes les tentatives échouent. 

Toutefois, un jour mémorable, un sujet décédé destiné au crématorium montre des signes miraculeux d’activité électrique dans les muscles de ses membres supérieurs, provoquant des mouvements brusques de ses bras, ce qui effraie le technicien du laboratoire.

Après examen, une lueur d’espoir prend naissance, même si elle peut sembler perverse. Bien que le virus semble impossible à éradiquer, les scientifiques concluent qu’avec des recherches plus poussées, il est possible de ranimer les morts. Pas la solution qu’ils espéraient pour maintenir le niveau de population, mais une forme de survie tout de même. 

A la fin de l’an 20, Lab-Town compte 450 scientifiques, tous membres de la société secrète, alternant leurs travaux afin de ne pas éveiller les soupçons du reste de la population.

Kendall fait creuser des tunnels visant à récupérer des cadavres et squelettes du cimetière de Salem. Ce faisant, il accède aussi à certaines cryptes chargées d’énergie occulte. Les premières expériences combinant sciences, médecine et occultisme ont lieu en l’an 17. Sans aucun résultat.

20-30 P.A.

 

En ce début de décennie, Kendall commence à faire comprendre à son cercle scientifique qu’il est apparemment impossible de réanimer des cadavres ou des squelettes aussi vieux. L’étincelle de vie a disparu depuis bien trop longtemps. Il faut travailler sur des cadavres plus frais, où l’étincelle de vie vient de s’éteindre. 

Même si, au départ, il n’est pas suivi par l’ensemble des scientifiques, en quelques mois, l’idée fait son chemin et, à terme, l’ensemble des collaborateurs se rallient à sa théorie.

Le 15 octobre de l’an 21, la Communauté Scientifique Secrète (CSS) vote pour entamer les expériences sur les cadavres de la population de Salem Underground. Le four crématoire allait continuer à servir de couverture à Lab-Town. Pour le reste de la population, les corps seraient toujours incinérés. Dans la réalité, ils seront récupérés avant incinération, remplacés par des cendres, et congelés pour être préservés dans Lab-Town.

A partir de là, les expériences sur les morts se sont multipliées, mêlant les nouvelles sciences et technologies à l’occultisme.

En 29, le CSS parvient à ré-animer Frank Einz, un mécanicien très costaud décédé deux heures auparavant. Frank se plie tout bonnement en deux et s’assoie sur la table d’opération, pour ensuite basculer sur le coté et s’effondrer au sol. Son réveil dure 4 secondes mais donne d’immenses espoirs à Kendall et à son équipe.

Durant cette décennie, le taux de mortalité dû au virus, désormais appelé Virus Oméga, augmente légèrement puisque 300 personnes trouvent la mort par ce biais. Mais au moins, les corps peuvent être utilisés pour la recherche.

 

En l’an 30, la population de Salem Underground compte 2200 habitants.

30-40 P.A.

 

Kendall meurt de vieillesse en l’an 35. L’ensemble de la communauté est très affecté par sa perte.

En 37, un citoyen, Erwin McGregus, ancien journaliste, découvre l’existence de Lab-Town et le fait que les morts ne soient pas incinérés mais conservés pour des expériences. Le CSS reconnaît les faits mais précise que ces expériences ont pour seul objectif de découvrir un remède au virus. La population s’offusque et se demande pourquoi on lui a caché ces éléments. Pendant les 3 années qui suivent, un climat de suspicion commence à s’instaurer.

Le taux de mortalité à cause du Virus Omega est en croissance constante sur la fin de la décennie. 200 personnes perdent la vie entre 30 et 37, puis 200 personnes meurent, toujours à cause de ce virus, entre 38 et 40. Erwin McGregus fait partie des victimes en 38.

40-45 P.A.

 

En 40, la population de Salem Underground comporte seulement 1790 habitants. Si la tendance suit ce chemin, dans moins de deux générations, Salem Underground sera une ville fantôme. De ce fait, l’opinion publique se divise : les « Occultistes » d’une part, croyant désormais que les expériences scientifiques et occultes sur les victimes du virus sont justifiées par leurs opposants ; et les « Rebelles » d’autre part, opposés à ces pratiques pour des raisons d’éthique et de respect.

En l’an 42, une guerre civile éclate entre les deux camps durant trois jours. 390 Rebelles et 190 Occultistes y perdront la vie. Les rebelles seront domptés et parqués dans une section spéciale de la ville, où ils seront surveillés et maîtrisés. On les appelle désormais les Bannis. Toutes les victimes de la guerre civile sont conservées et stockées pour de futures expériences. 

Entre 42 et 45, la durée de réanimation d’un cadavre de moins de 48 heures sera passé de quelques secondes à 15 minutes.

15 Juin 46 : Un scientifique du CSS découvre que le virus Oméga est stocké secrètement par les membres Occultistes les plus éminents. Mais plus grave, il découvre un rapport intitulé « L’Âge de l’Occultisme, Âmes Immortelles et Corps Immortels » ainsi que des fichiers informatiques indiquant le suivi des victimes contaminées par le virus Oméga depuis l’an zéro. Pour chaque victime, la première ligne indique : « virus inoculé le… », suivi d’une date. 

Il découvre également un autre document, « Recherches Virales : un Mal Nécessaire sur le Chemin de la Rédemption ». La plupart des membres du CSS n’avaient pas d’information sur ces dossiers, que seuls les occultistes extrémistes connaissaient. Un scandale éclate sur l’ensemble de la communauté.

Le lendemain de cette découverte, Salem se divise de nouveau en deux clans, ceux qui s’insurgent contre ces pratiques démoniaques, et ceux qui, pervertis par l’administration Kendall et son fanatisme vers l’occultisme, pensent que c’est l’unique solution de survie de l’humanité.

Une nouvelle guerre civile éclate moins de 4 ans après la précédente. Mystérieusement, les occultistes semblent être préparés à cette confrontation car ils se sont emparés de toutes les armes avant la découverte. Il est même fort probable qu’ils aient provoqué cette « fuite » d’information afin de clairement définir désormais où sont leurs alliés et leurs ennemis.

Cette 2ème guerre civile ne dure qu’un jour, et le résultat est simple : la population des bannis a triplé et ils portent désormais le nom de Cobayes, inventoriés dans la banque de ressources pour les expérimentations.

En l’an 49, la population totale de Salem s’élève à 970 habitants dont 450 Cobayes et 520 occultistes. Lab-Town compte 870 cadavres dans ses archives cryogéniques, parés à toutes sortes d’expériences. Frank Einz, le premier cobaye ré-animé fait partie de ces archives.

50-60 P.A.

 

Les expériences s’enchaînent a un rythme soutenu, exploitant les cadavres de multiples fois. Des sujets vivants sont parfois utilisés dans des analyses comparatives.

Le virus Omega n’est plus inoculé volontairement et aucun nouveau cas n’a été déclaré naturellement... La fréquence des cadavres « frais » diminuant, les expériences sur des sujets vivants sont de plus en plus tolérées voir même encouragées. Les Cobayes sont totalement contrôlés, esclaves, torturés et sans espoir.

En 60, les scientifiques réussissent une réanimation de 11 heures 25 minutes, grâce à un nouveau sérum administré dans les deux heures suivant le décès.

60-345 P.A.

 

Les années s’écoulent et les générations s’enchaînent, mais la durée de réanimation n’augmente pas en proportion. Les scientifiques acceptent le fait que l’être réanimé doit en permanence disposer d’un apport régulier de « Sérum à Zombie », comme les Cobayes l’ont surnommé. Les recherches ne se font donc plus sur le sérum lui-même, mais sur la manière de l’administrer automatiquement de façon autonome et sur le long terme, au sujet réanimé.

En 247, Frank Einz est le premier sujet réanimé et équipé d’un système de survie lui injectant en permanence le Sérum vital. Il sera maintenu en ‘vie’ ainsi pendant 2 ans, en rechargeant son équipement chaque fois que nécessaire. Durant ces deux années, Franz ne développe que de très légers signes d’intelligence. Il est cryogénisé de nouveau ensuite.

Durant les 50 années qui suivent, les scientifiques se penchent sur l’intelligence artificielle de l’être réanimé en combinant cybernétique, électronique et neurologie.

En 262, la population des Cobayes est quasiment éteinte. Il reste 850 habitants à Salem Underground, pratiquement tous des Occultistes. Les réserves cryogéniques regorgent de cadavres à différents stades d’expérimentation. 

Au début des années 300, les êtres réanimés équipés d’un système de survie endossent les premiers casques neuroniques et atteignent le QI d’un enfant de 1 an.

Durant les décennies suivantes, les scientifiques poussent les recherches en cybernétique, membres artificiels, ainsi que la chirurgie sur les cadavres, permettant ainsi d’assembler différentes parties de différents cadavres en fonction des avantages et lacunes de chaque élément.

En 345, le QI d’un mort réanimé équipé du meilleur casque cybernétique atteint celui d’un enfant âgé de 4 ans.

346 P.A.

 

Frank Einz est totalement transformé ! Génétiquement, cybernétiquement, rapiécé de partout, ce Cobaye devenu le jouet favori du CSS est non seulement plus puissant, mais aussi plus intelligent que tous les autres sujets. Il dispose d’un système de survie autonome d’une semaine, d’un casque neuronique et d’un bras cybernétique lui conférant une puissance surhumaine. Son QI est estimé équivalent à celui d’un enfant de 9 ans.

Durant les 5 années suivantes, le CSS va travailler exclusivement sur l’intelligence artificielle programmée dans les microprocesseurs du casque neuronique de Frank dans le but principal de l’envoyer en reconnaissance à la surface de manière autonome.

351 P.A.

 

Le QI de Einz atteint celui d’un adulte standard. Le 1er août 351, il est envoyé à l’extérieur en reconnaissance pendant 24h. Décontaminé à son retour, il est ensuite étudié et analysé afin d’estimer les risques à l’extérieur. Il rapporte de nombreuses images de la surface qui ne rassurent pas les survivants.

352-400 P.A.

 

Les progrès sur l’intelligence artificielle de Frank sont tels qu’à la fin du siècle, son QI dépasse celui de la plupart des survivants. Le CSS le nomme Frank Einstein.

Il est régulièrement envoyé en mission à l’extérieur pour explorer toujours plus loin et ramener des matériaux ou artefacts convoités.

448 P.A.

 

Franck Einstein est imbattable aux échecs.

16 Novembre 477 P.A.

Frank revient d’une mission d’analyse en surface et juge pour la première fois qu’aucune contre-indication n’empêche un être humain de survivre en surface aux abords de Salem.

1er Décembre 477 
P.A.

 

La première expédition humaine fait surface, comportant 4 volontaires. Dans les semaines qui suivent, chacun des 570 survivants de Salem Underground a sa chance d’aller explorer les terres ravagées du Massachusetts.

478-501 P.A.

La population migre progressivement à l’Ouest de Salem, reconstruisant les habitations aux environs et bâtissant des forteresses. Salem Underground n’est pas abandonné pour autant et reste leur capitale et centre de recherche.

En 500, la population remonte à 1530 habitants dont 630 humains comprenant juste quelques Cobayes. Les 900 restants sont des ré-animés utilisés par les survivants pour la défense et toutes les tâches lourdes et difficiles, voire pénibles. Plus tard, les survivants du NORAD les appelleront vulgairement ‘Zombies’, de même qu’ils surnommeront les survivants de Salem City et du Massachusetts, les « Salémites ».

Après 477 années passées sous terre, le clan Salémite a développé les compétences suivantes: occultisme, chimie, biologie, chirurgie, cybernétique, intelligence artificielle, torture, nécromancie. Leur niveau informatique et technologique est au-dessus de la moyenne. 

21 Septembre 502 P.A.

 

Un commando Salémite croise pour la première fois un homme et une femme du clan NORAD. Franck Einstein fait partie de ce commando. Il est intrigué...

Publicité
Commentaires
Publicité